Appareil  

Posted by OrangeVerte in , , ,

Nous avons un problème d'appareil qui tant qu'il ne sera pas réglé nous empêchera de faire de la politique autrement, hors ce que nous voulons c'est justement en faire : de la politique autrement. Il est un peu facile de se gausser des déboires socialistes quand nous-même ne sommes pas capables de fonctionner correctement.


Pourquoi les militants s'en vont depuis 2 ans ? Pourquoi le débat interne est verrouillé ? Pourquoi certaines fédés ont un fonctionnement moyen-âgeux ? (Je ne généraliserais pas mais…) Que fait la CCC sur une certaine plainte pour un comportement indigne d'un élu, par exemple ? Comment espérons-nous fonctionner avec une organisation statutaire aussi lourde que même la direction ne respecte pas ? Comment gérer sereinement avec des règlements intérieurs aussi brouillons, flous et contradictoires ? À quoi servent les consultations internes si les objets sont à tiroir (cette plaisanterie de document des européennes) ? Si le mode de scrutin est ouvert au doute et opaque (consultation internet, demandez des nouvelles de celle de l'UMP) ? Si la publicité autour des candidatures est aussi peu respectueuse de la diversité que la procédure brouillonne, confuse, obscure, c'est selon ? Si les responsables de fédération se fichent comme de leur première chemise si les sections tournent, dans quelles conditions et si tout le monde peut s'exprimer et travailler au niveau départemental ?

J'arrête ici ce déballage de linge sale, je deviens nauséeux. Mais cela fait deux ans que l'on voit la machine à laver se faire entartrer, et quand l'ENTARTAGE arrive de manière prévisible, il faut se demander pourquoi. Parce que ce n'est pas qu'une question de personnalisation par notre Béarnais, ou comme dirait Christophe Ginisty un problème de faire-savoir ou comme l'analyse assez bien Sylvain Canet. Mais je reviendrai sur leurs analyses dans la soirée.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi