Il n'y a pas d'effet sans cause  

Posted by OrangeVerte in , , , , ,

Ce qu'il y a d'amusant dans l'emballement médiatique et blogosphérien autour des causes du retournement de situation EE/Modem, c'est que personne n'ait avancé le véritable détonateur : le décès d'Omar Bongo.


Ce n'est pas que je doive verser une larme sur le cercueil encore chaud de cet individu. Mais un tremblement de terre tel dans la Françafrique a forcément des conséquences françaises et européennes, non ? J'imagine d'ici le désarroi du Quai d'Orsay, de certaines banques, de Elf, et des agents immobiliers de luxe. Ça, c'est un coup dur.

Bon, je sais, ce n'est pas crédible, mais on peut toujours essayer. (Et chapeau bas pour le blocus sur la confirmation le temps de déplacer quelques actifs encombrants)

Quand au Gabon et aux Gabonnais, j'espère que cela ira dans la bonne direction, enfin !

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi