Si François était non-candidat, Nicolas aussi  

Posted by OrangeVerte in , , , , ,

NS convoque le Congrès à Versailles pour "exposer les orientations qu'il leur propose tant pour ce qui est de notre politique européenne que pour ce qui concerne son projet économique et social". Si l'on a beaucoup gloser sur la présence de François Bayrou dans la campagne des Européennes où il n'était pas candidat, et beaucoup moins sur celle du président de la République (sauf pour son temps de parole), j'ignorais :

- Que six mois après la présidence française, il y eut de tel revirements de la politique européenne française que cela mérite explications en grandes pompes.
- Que le président fut élu et allait donc siéger au parlement européen.
- Que le gouvernement (dont c'est la tache) soit incapable de s'expliquer tout seul.
- Qu'il y eut une telle identité entre parlementaire européens au PPE section française et gouvernement. Ne sont-ils pas en situation de contre-pouvoirs théoriques dans les institutions…
Bref, le melon du chef.

Re-bref, comme toujours une certaine confusion des genres et des idées.

Oh, se croirait-il encore président du Conseil européen ? (Et non de l'Europe, comme il l'a été un peu trop été claironné pendant six mois à dessein.)

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi