Théorie des sphères  

Posted by OrangeVerte in , , , ,

Plus je lis les diverses explications autour des défaites électorales des uns et des autres ce week-end, plus je suis convaincu que les explications les plus rationnelle que l'on pourrait y avancer sont :


- l'Airbus de Rio
- Federer qui gagne sur terre battue
- Michelle Obama qui fait du shopping Faubourg St Honoré

Et je vais aussi finir par croire que le véritable séisme c'est l'élection d'un député du Parti Pirate suédois. Lequel veut peut être plus dire et être plus nouveau que la poussée de EE. EE est un assemblage de personnalités porteurs de valeurs différentes mais jusqu'à maintenant tenues diffuses par le jeux politique. Le PP est l'expression de valeurs nouvelles même si leur champ d'action est très limité, mais attention, tout ce qui touche à la propriété intellectuelle est très vite tentaculaire.

Sinon, côté MoDem, RIEN. Que dalle. Nada. Que pouic.

Que le MoDem soit stone est une chose, mais la situation mérite une action extraordinaire, surtout eut égard aux changements internes à faire. Mais la distance entre le dire et le faire a toujours été de l'ordre de l'année-lumière.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi