Deux poids…  

Posted by OrangeVerte in , , , , , ,

Il est amusant de constater que ce que l'on dénonce en Iran, en RPC, dans la plupart des pays du Golfe comme étant une insupportable atteinte aux libertés soit en fait le mécanisme de LOPPSI. Je suis persuadé que les émeutiers en Iran seraient verts s'ils savaient que le Pays Des Droits De L'Homme s'apprête à mettre en place le meilleur frein aux libertés sur le Net avec comme prétexte la lutte contre diverses cybercriminalités. Encore un preuve de l'incompétence technique notoire de la plupart de nos politiques qui ne veulent pas comprendre que les moyens de contourner ces filtrages existent depuis des années car la tentation du Big Brother sur le Net est presque aussi vieille que lui.

Peut-on sérieusement croire qu'un outil développé pour empêcher une population de communiquer et s'informer librement ne puisse servir qu'à bloquer le pédophile nazillon terroriste d'ultragauche ?

Ou bien n'est-ce pas un moyen détourné de renforcer le développement de Freenet, i2P, TOR, et autres proxys ?

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi