Rumeurs  

Posted by OrangeVerte in , , , , , ,

Depuis des semaines bruit le nom d'untel, ou de telle autre. Cette semaine c'était le tour des écolos disponibles de faire l'objet des rumeurs. Avec ou sans fondement.

Les buts :

- Ces rumeurs servent à détourner une partie du débat sur du politicien et non du politique.

- Lancer un nom permet de tester s'il "passe" ou pas. Les grands recalés sont Frédéric Lefebvre (mais il reviendra quand on ne l'attendra plus, aux anciens combattants ou à la famille) et Claude Allègre (qui ira aux anciens combattants ou à la famille).

- "Salir" un nom, parce que semer le doute, c'est toujours bon à prendre et au moins, ce n'est pas la peine d'aller sur le terrain des idées.

- "Laver" le gouvernement. Nous prendrons bien une dose de greenwashing ?

- Faire encore un peu vivre Jack Lang, qui n'est pas présent à l'Assemblée, ne lit pas les textes de lois et encore moins les avis du Conseil Constitutionnel. Pourtant, un professeur de droit constitutionnel comme lui serait fort utile, par exemple à Mesdames Dati et Albanel.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi