Twitteritude  

Posted by OrangeVerte in , , ,

Un bénéfice franco-français de la crise iranienne c'est la démonstration par Twitter que l'on peut filtrer tant que l'on veut sur le Net au mépris de la neutralité des tuyaux, cela ne changera rien à des axiomes fondateurs en sécurité informatique :

À toute tentative de contrôle, il y a une parade.
À toute fermeture, une porte de derrière.

À moins de bloquer quasiment tout trafic d'entreprise et donc de mettre à mal l'économie, le Net n'est pas contrôlable. Au contraire, plus un gouvernement tente de contrôler le Net, plus il se tire de balles dans le pied. Big Brother ne peut s'installer et fonctionner qu'avec la complicité de ses victimes. Mais qui a dit qu'elles étaient consentantes ?

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi