PSitude versaillaise  

Posted by OrangeVerte in , , , , ,

La première erreur fut le vote de la modification de la constitution en valse hésitation (même s'ils ont voté contre).

La seconde de ne pas exiger que ce soit le premier ministre qui s'adresse au parlement, il est responsable devant l'assemblée, il est la pour gouverner et l'UE est en grande partie son domaine. Il est logique qu'il présente la politique du gouvernement aux chambres.

La troisième, de faire le mou, au lieu d'être réactif et inventif. Quitte a ne pas respecter les règles !

La quatrième de ne pas demander pourquoi cette annonce alors que l'agenda est sans rapport. Ou bien la France a de tels revirements qu'il faille 6 mois après la présidence française changer l'heure aux pendules ?

On peut certainement en trouver d'autres voire de meilleures. Mais le plus important c'est qu'il n'y a ni leadership, ni idées soutenant l'action du PS, c'est flagrant. J'hésite entre le coma dépassé ou l'encéphalite spongiforme…

(Ceci étant dit… s'il y a gamelle, je crois qu'elle ne sera pas pour fillon avec cette stratégie élyséenne.)

Ici rumination d'Hypos sur le même sujet.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Pourquoi ?

Parce que couper les paroles en quatre est un sport national français, comme dorloter la Françafrique, abuser des réseaux des Grands Corps de l'État, ou la schizophrénie sitôt débarqué du TGV à Bruxelles ou Strasbourg. Parce que sur les problématiques oranges, vertes, internet et quelques autres, je ne vois pas pourquoi je la fermerais.

En prévision de LOPPSI, dans le cadre de notre grande censure mondiale, quelques mots qui n'échapperont pas à "l'harmonisation" générale :

freedom
democracy
Ali Khamenei
Ahmadinejad
Moussavi
Tenzin Gyatso
Dalaï Lama
Gendhun Choekyi Nyima
Panchem Lama
Orgyen Trinley Dorje
Tibet
Hu Jintao
Xi Jinping
Wen Jiabao
Tian'anmen
6 – 4
falun gong
Zhōngguó Gòngchǎndǎng
Aung San Suu Kyi